Le discours des 5ans !

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis 5 ans déjà, nous nous sommes regroupés pour faire de notre passion un club de course à pied. Si une seule personne  nous avait dit que nous serions toujours là 5 ans après, nous ne l’aurions pas crue. En fait, au départ, on ne voulait pas créer un club, on voulait juste courir. Mais le fait est là, le cap existe, le cap progresse, le cap évolue.

De nombreux sites ont été visités depuis quelques années, wiesme et son village avec quelques déboulés et exercices techniques sur la place, le quartier des Ardennes et son légendaire circuit de 1200 mètres tracés au sol, la base de baronville ou nous avons eu du mal à trouver nos repères ou même quelques sorties en endurance dans les rues de Beauraing(cfr Marc Ladouce) mais surtout notre château qui nous offre de superbes possibilités d’entraînement et ou j’essaye avec patience d’optimaliser votre condition.

Nous avons vu passer des centaines de coureurs, des belges et pas mal de français (on leur à tout appris…) qui sont venus s’essayer à la course. Notre record fut de 119 coureurs lors de la rentrée précédent celle-ci…Beaucoup sont restés et pourtant, on ne peut pas dire que vous êtes ménagés tous les jeudis !du court, du long, des côtes, de l’endurance intervalle, du volume, de la vitesse, autant de facettes de la course que vous travaillez sans relâche lors de chaque séance !

 

Avec le comité, nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé depuis nos débuts :4 corridas,5 soupers,2 cross,2 aquathlons,267 entraînements, quelques verres de l’amitié, une ag,2 mérites sportifs, des vins chaud au saint émilien de 25 ans d’âge, un logo reconnu, des maillots, des vestes, un site web, une page facebook,des miliers de photo ,des participations à des centaines de course et presque autant de podiums… mais surtout nous avons créé quelque chose de plus durable,de plus impalpable fait de rencontres,d’amitiés,de sueurs,de douleurs,d’histoires de vie,de défis,de dépassements de soi,de solidarité dans l’effort et surtout de bien être et de plaisir.

Notre club est heureux et fier de ce qu’il est devenu.Nous sommes aussi heureux d’avoir commencé une école de jeunes et à ce sujet,je remercie la coach Fiona qui attire sous le feu des éclairages maisons 20 à 25 enfants chaque semaine.Et comme je vous ai dit jeudi,elle obtient déjà de belles performances avec ces athlètes en herbe.

Notre club ne demande qu’à grandir et cela se fera pour vous et grâce à vous.En anticipant notre avenir,nous avons été concerté quand au devenir du complexe sportif et nous avons demandé une piste autour du stade avec éclairage et quelques sautoirs ou aires de lancers pour les années à venir.Nous verrons si ce projet abouti dans le futur.

Entre temps ,En tous cas ,Pour vous remercier,le comité à décidé de vous offrir un petit cadeau en gage de votre appartenance et de votre fidélité.

Je vais donc appeler tous les enfants, femmes et hommes du club pour ce petit cadeau.

enfant

femmes

hommes

 

Pour clôturer, nous vous remercions sincèrement pour votre présence. Nous espérons que vous passerez une excellente soirée,que le repas sera bon(il est concocté par un coureur à pied)que la soirée sera endiablée mais surtout nous souhaitons une longue vie au cap. Vive le club, vive le cap Beauraing.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *