Les Capiens à Agimont

Dans les environs, c’est bien connu, le 11 novembre, on court à Agimont…
Les coureurs sont souvent nombreux à venir… surtout que c’est pour une bonne action !
Une fois n’est pas coutume, le CAP de Beauraing était bien représenté à l’occasion de cette course. En effet, pas moins de 38 membres étaient présents pour défendre les couleurs du club !
Par un temps idéal pour la course à pieds, près de 460 personnes se sont élancées sur deux distances : 6,7 et 12,2km.
C’est donc le cœur léger et plein de bonne volonté que les coureurs ont pris le départ à 15h.
Mais c’est dans la dernière partie qu’ils se sont expliqués ! Le dernier kilomètre de la boucle n’étant fait que d’une côte ardue a mis à rude épreuve le mental et les corps des athlètes.
Et dire que ceux qui couraient les 12km rempilaient pour un tour ! Que de courageux !
Cette année, les maillots bleus se sont encore une fois illustrés puisque plusieurs membres du club beaurinois sont montés sur les podiums.

 

Du côté des enfants, 2 jeunes ont fièrement gravi les marches du podium…
Sur les 1200 mètres, Cyril Jacqmain a reçu une belle médaille de bronze alors que Louise Remy se classait 4e de sa catégorie. Corentin Limousin s’est imposé sur les 400 mètres tandis qu’Aubane et Marceau Jadot faisaient respectivement 13e et 11e de leur catégorie. Clément Ronsigni et Lili Hublet ont, quant à eux, défendu nos couleurs sur les 800 mètres et se classent 7e et 8e de leur catégorie.
Sur les 6km, 337 coureurs sont arrivé et parmi eux, 7 capiens se sont classés dans le TOP 50 ! Dont Thierry Remy qui termine à une magnifique 1re place dans sa catégorie. Les filles ne sont pas non plus passées inaperçues puisque plusieurs d’entre elles se sont classées dans les 10 premières de leur catégorie…
Concernant les 12km, les Capiens n’ont pas démérité non plus puisque que sur les 8 premiers arrivants, 4 étaient beaurinois ! Guillaume Brasseur, Timmy Magnée et Benoît Georges terminent 3e, 4e et 5e au classement général mais respectivement 2e, 3e et 4e dans la catégorie senior ! Philippe Wieme, termine 8e de la course et 2e dans la catégorie vétéran !

Que de belles performances !
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain…

Marie.

 

Vincent en 1h00m11s aux 12km
vincent n

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *