Les trois ans du Club

Par Frédéric Jadot.

La douceur de l’automne, la chute des feuilles, la descente de la sève, la diminution de la clarté quotidienne n’altère pas les coureurs et coureuses de notre entité les mollets restent tendus, les cuisses et les fesses bien fermes et le cœur et la tête fonctionnent de concert.

Ce début de saison que nous célébrons ce soir, après cette belle séance de souffrance et de sueur, fut le début de de notre belle aventure commune en course à pied il y a trois ans.

Beaucoup d’entre nous foulaient le bitume ou les chemins forestiers de notre belle région ou les courses de la région de manière individuelle et peu structurée. Bref, le coureur Beaurinois était un peu comme un loup solitaire errant l’âme en peine entre chemins boueux et entraînements poussés par le vent, sirotant lors des courses sa petite bière souvent spéciale seul et reclus dans son petit coin de salle lors de remise de prix. De plus, il était totalement anonyme dans cette masse de férus de la plus vieille discipline de monde, la bien nommée course à pied.

Il regardait avec envie les autres coureurs sur les podiums en se disant qu’il n’y arriverait jamais !

Aujourd’hui, le coureur Beaurinois n’est plus seul, il a été rejoint pour moult coureurs d’outre-Quiévrain ou des communes voisines. Il s’entraine en meute et sait voir où il va c’est-à-dire, chacun à son niveau, vers l’amélioration de ses performances ou pour d’autres vers un bien être par le sport ou pour d’autres vers un épanouissement à travers les contacts sociaux dans le club.

Lorsqu’il part à une course, il arbore fièrement le maillot bleu azuré dédicacé en 24 tailles et coupes différentes qui est maintenant reconnu et respecté dans les courses auxquelles il participe.

Lors de la remise des prix, il déguste avec délectation une excellente bière spéciale issue de la cagnotte des coureurs du club qui à tour de rôle se rendent sur les marches des podiums sous les applaudissements mérités et chaleureux.

Bref, et je m’arrête là, la vie du coureur du club a changé !

Notre club est maintenant bien structuré, le comité est fort de 12 membres, nos organisations fonctionnent ! Les entraînements du jeudi et les 5 groupes ont leur rythme de croisière que ce soit au Castel ou ailleurs. J’en profite pour vous rappeler le changement de site à partir du dernier jeudi d’octobre, nous irons à la base de Baronville.

Le souper dansant du club pour sa troisième édition se déroulera le 9 janvier à l’école des Frères. Nous ne manquerons pas de vous solliciter pour ce futur évènement. L’année dernière, nous étions 220 à nous délecter des excellents desserts proposés par les athlètes féminines de club. La soirée fut chaude… il faisait pas moins de 30 degrés… la consommation de bière y fut remarquable !

Que dire de la corrida ? Plus de 360 coureurs sur les courses proposées. Un niveau général de performances remarquable, une organisation parfaite ou presque, une remise des prix superbe et un barbecue qui a fait couler beaucoup d’encre… les membres comprendront… aaah la TVA !

Entraînements, maillots, site WEB, groupe Facebook, souper, visibilité, AG, notre club avance, se structure, se remet en question, recrute, évolue ! Beaucoup de jeunes nous ont rejoint et c’est un signal très positif pour notre avenir et qui prouve notre dynamisme.

Alors, ce soir, nous sommes heureux, tout le comité, de vous offrir ce verre de l’amitié qui scelle nos trois premières années et nos 155 entraînements des jeudis… merci à vous tous pour votre présence et votre motivation. C’est grâce à vous que notre club existe et grandit.

fredo micro2

Santé à toutes et tous !

 

Similar posts
  • C’est bientôt : la 5ème Corrida... Inscription et paiement [...]
  • Le discours des 5ans ! Bonsoir à toutes et tous, Depuis 5 ans déjà, nous nous sommes regroupés pour faire de notre passion un club de course à pied. Si une seule personne  nous avait dit que nous serions toujours là 5 ans après, nous ne l’aurions pas crue. En fait, au départ, on ne voulait pas créer un club, [...]
  • Souper du Club le 18/11 ! Nous vous attendons nombreux avec une petite surprise à la clé ! INFO ICI Attention numéro de compte correcte : IBAN BE27 0688 9701 [...]
  • Nouveau : Ecole des jeunes 8 à 12 ans Nouvelle venue dans le comité, Fiona va diriger l’école des jeunes tous les jeudis de 18h15 à 19h15 pour les enfants de 8 à [...]
  • Cross de Beauraing Toutes les infos [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *